SITES TOURISTIQUES OFFRES DÉCOUVERTES

Experts Avignon

Avignon Tourisme fait son arrivée sur FacebookPublié le 23 février 2009 par Vincent VandeveldeAvignon, par le biais de la S.E.M. gérant son Office de Tourisme et ses principaux monuments, fait son arrivée sur Facebook. Tour d’horizon…Est-il utile de présenter Facebook ?Trombinoscope universitaire devenu phénomène internet mondial, Facebook est, avec MySpace, un des réseaux sociaux connaissant le plus d’utilisateurs actifs.Quelques destinations sont déjà présentes sur ce service et Avignon vient, depuis vendredi dernier, de faire son apparition sur cette “place to be”.

Tourisme d'entreprise

le Vaucluse
Le Beaucet
Saumane
Fontaine St Didier
Bories Roques sur Pernes

Le Vaucluse en Provence tire son nom du site de Fontaine de Vaucluse qui est une vallée fermée (Vallis clausa). Région très ensoleillée, mais très verte malgré tout, grâce à ses nombreuses rivières. La présence du Mont Ventoux et du massif du Luberon en font un département à relief montagneux. Les balades y sont nombreuses. La gastronomie n'y est pas en reste et ses vins ont une renommée mondiale. La ville d'Avignon est d'ailleurs la capitale des côtes du Rhône. Nombre de ses villages sont classés plus beaux villages de France. Venez profiter de ce coin chaleureux et vivant.

histoire Avignon

 


Occupée dès la préhistoire, Avignon
fut, de tous temps, un foyer de culture
et un carrefour de civilisations.

Chaque période de son histoire, la plus
marquante l’ayant promue capitale de
l’Europe chrétienne, est imprimée au
plus profond de son architecture.

Ce destin exceptionnel, qui a permis
au vieux centre d’être inscrit au
Patrimoine mondial de l’Unesco,
se lit à livre ouvert dans chaque rue,
sur chaque place, au hasard de
flâneries qui sont autant de voyages
dans le temps.

Themes Restaurants

Chez Valli

Bar à tapas Fromage Fondue Raclette Poissons & Fruits de merBar à vins Indien ProvençalBistrot / Brasserie Italien Sandwiches salades et tartesChinois Japonais Viandes & GrilladesCrêperie Marocain Vietnamien

Derrière les Monts du Vaucluse

2 villages qui vallent le détour :

ROUSSILLON est un village remarquable par sa forme et surtout par la couleur de ces façades, recouvertes d'ocre de la région. Visite du circuit des ocres qui en est l'emblème.

GORDES spectaculaire quand on approche quelque soit le côté, du fait de son emplacement. Visite du village des bories à proximité.

 

Le Pont

Le pont était à ce moment le lien le plus direct entre les multiples résidences que se faisaient édifier les cardinaux, et le Palais des Papes situé à l'intérieur des remparts d'Avignon.

Au Moyen Age, le Pont Saint Bénezet s'intègre sur l'un des plus importants itinéraires de pélerinage entre l'Italie et l'Espagne. Il va devenir indispensable à la cour pontificale qui s'installe en Avignon au XIVe siècle.
Très vite, les cardinaux s'installent à Villeneuve pour fuir les nuisances d'Avignon, qualifiée alors par le poète Pétrarque de "plus infecte et plus puante des villes de la Terre".